En réalité, je n'ai jamais totalement arrêté l'activité sportive, puisque je fais déjà une heure de stretching, une heure de zumba et deux heures de caf, je me remets juste au jogging.

Parce que l'été indien qui se prolonge me fait culpabiliser d'avoir arrêté le jogging en septembre

Je n'ai jamais pu faire une année complète de jogging, je trouve toujours toutes sortes d'excuses pour faire des pauses:

  • Il pleut
  • Il fait froid
  • Il y a du vent (oui oui les intempéries sont mes pires ennemies)
  • Il fait nuit
  • Il y a les vendanges
  • Il y a les vacances
  • Il y a trop de travail
  • Je ne suis pas à jeûn
  • Je vais croiser des patients
  • Ca fait déjà deux semaines que je n'ai plus courru, ça va être trop dur

Et c'est là ma plus belle excuse. Dès que j'arrête, ne serait-ce qu'une semaine, je vais me démotiver pendant deux semaines, puis pendant une semaine me dire que quand même ça me manque un peu et encore deux semaines à me dire tous les soirs "demain j'y vais". 

Alors, si j'ai des "juges", du moins un regard extérieur, je me dis que je me motiverais plus facilement.

Donc, je prends la météo de la semaine, mon planning de la semaine et voilà mon programme (à tenir!!!!):

Ce matin (moins, je me laisse le temps de réflechir, mieux ça sera): jogging de 30/40minutes pour reprendre doucement

                 Stretching entre midi et deux

Mardi: matin: jogging 45min (normalement, j'ai zumba le mardi, mais je ne peux pas y aller, donc je remplace par le jogging)

            soir: CAF

Mercredi: repos

Jeudi: CAF

Vendredi: matin: jogging 45 minutes (si mon agenda pro ne se rempli pas trop d'ici là...ah! première fausse excuse!)

Dimanche: jogging (en amoureux?): 1h.

 

Une reprise à 4 fois dans la semaine, c'est un peu trop, j'en ai conscience, mais je pense que la sortie de vendredi devra sauter pour cause pro.

 

Et pourquoi je me remets au jogging?

Je vous fais un article soigné dans la semaine, parce que si je n'y vais pas tout de suite, je vais me trouver un nouvelle excuse !