Que les ados sont cruels!  

Un jour, quand tu ne t'y attends pas, c'est petits êtres dont tu te sens si proches, avec qui tu t'imagines sans soucis aller à une fête du village pour boire ta première bière, te ramènent sur terre avec une grande claque assommante. 

 

Un jour quand tu discutes tranquillement du lycée avec une de tes petites (déjà de les appeler "petits" aurait dû me mettre la puce à l'oreille...) patiente adorée de 16 ans, elle te balance "non, mais cette prof de français, vous n'avez pas pu la connaître, c'est une jeune". Bam, atteinte direct de mon petit coeur, gros yeux embués de larmes tel le Chat potté de Shrek, déchirement intérieur de l'ado qui vit encore en moi. 

 

Tu te remets tout doucement de cette remarque violente, gratuite et totalement infondée!!! L'art du déni... Et tu vas à ton cours de sport avec ta BFF, que tu connais d'ailleurs depuis la seconde. Vous pouffez comme il y a 11 ans quelques mois en cours de svt de monsieur UltraSexy. Vous papotez, vous papotez, et puis changement de côté pour travailler les fessiers gauches, tu roules sur le tapis et ton pied cogne malencontreusement celui de ta voisine qui te dit, toute timide:

"Excusez moi madame".

ExcusEZ-moi?? Madame??

La fraiche et naive Joane de 16 ans qui habite cette carcasse est poignardée pour la deuxième fois en si peu de temps. Un instant de lucidité et tu réalises que la fille a côté de toi a légitimement 16ans...

 Et alors tu ouvres les yeux, tu réalises que tu mets de la crème de nuit pour lutter contre ta première ridule au coin de la bouche, que si tu fais du sport ce n'est pas pour évacuer toute ta belle énergie d'ado mais aussi parce que tu n'élimines plus le chocolat comme à cet âge, que tu ne portes plus la bague que ta famille t'a offerte pour tes 16 ans mais une bague de fiançaille et une alliance, que tu n'as plus d'argent de poche pour t'offrir une palette de maquillage, mais un salaire qui te sert à rembourser un emprûnt... Et que finalement, c'est aussi chouette d'avoir 27 ans :D

 

 

 

 

 

 Pix