Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Parce que Londres est la ville de mes rêves

Le 11 décembre 2014, 10:43 dans Voyage 2

La citadine que je suis survie depuis maintenant deux ans à la (quasi) campagne.  Bon d'accord,  j'exagère,  je vis dans une petite ville, mais à partir du moment où quand tu sors un dimanche à 15h dans la rue principale de la dite ville et qu'il n'y a pas un badaud,  j'ai du mal à appeler ça une ville. 

Je prends régulièrement des bouffées urbaines à Strasbourg afin de ne pas sombrer, mais ce weekend,  Londres m'a réanimée!!

J'avais de Londres un très bon souvenir,  mais je craignais que ce soit celui d'une ado de 14 ans en voyage scolaire,  trop heureuse de passer une semaine avec ses copains,  loin de ses parents.

Mais non cette ville est époustouflante!  Nous avons été accueillis par un bon vieux crachin,  so typic! Ahah. Tu repères très vite les vrais londonniens. Ceux qui sont en chemise-cravate, celles qui sont en collant fin, ceux qui courent en short, alors que toi tu es aussi en collant, mais sous ton jean, que tu as un damart sous ton t-shirt, lui même sous un pull en laine, le tout recouvert de ton manteau dont la capuche en fourrure te sert de bonnet. Et pour ça,  tu les aimes de suite ces londonniens, et tu les aimes encore plus, parce qu'ils ne sont pas pressés et enragés,  parce qu'ils ont leur coffee-to-go à la main, parce qu'au vu de la longueur des robes de ces dames, tu comprends vite que le harcèlement de rue n'existe pas,  parce qu'ils te demandent spontanément quelle rue tu cherches à peine tu sors ton plan...

Je vous passe le tour des grands classiques,  towerbridge, tower of london, westminster, buckingham, st jame's park, hydepark (et son marché de noel bavarois hilarant), british muséum,  national gallery etc...mais je vous parlerai du réconfort d'un cidre et d'une jacket potatoes dans un pub typique,  du sauna pour réchauffer tes os tout mouillés, de faire du patin à glace avec son mari à somerset house, de covent garden plein à craquer où tu avances pris dans la foule la tête en l'air et la bouche ouverte, ébahie par les déco de Noël puis par ce quatuor à cordes catastrophique qui compense son imperfection par des pirouettes et des sauts...

Native de l'autoproclamée capitale de Noël, et pour avoir vu son marché de Noël 2014, je la détrônerai volontier pour Londres !!!

Je n'ai que quelques photos, puisque mon reflex m'a laissée tomber ce weekend, terrassé par le froid et l'humidité peut être? Regardez plutôt le soleil qu'on a eu les derniers jours! !

Un dernier mot? Allez à Londres ou retournez-y!!!!  

 

 

Parce qu'un jour, avoir 16 ans dans sa tête ne suffit plus pour lutter contre sa première ride...

Le 10 décembre 2014, 11:10 dans Humeurs 0

Que les ados sont cruels!  

Un jour, quand tu ne t'y attends pas, c'est petits êtres dont tu te sens si proches, avec qui tu t'imagines sans soucis aller à une fête du village pour boire ta première bière, te ramènent sur terre avec une grande claque assommante. 

 

Un jour quand tu discutes tranquillement du lycée avec une de tes petites (déjà de les appeler "petits" aurait dû me mettre la puce à l'oreille...) patiente adorée de 16 ans, elle te balance "non, mais cette prof de français, vous n'avez pas pu la connaître, c'est une jeune". Bam, atteinte direct de mon petit coeur, gros yeux embués de larmes tel le Chat potté de Shrek, déchirement intérieur de l'ado qui vit encore en moi. 

 

Tu te remets tout doucement de cette remarque violente, gratuite et totalement infondée!!! L'art du déni... Et tu vas à ton cours de sport avec ta BFF, que tu connais d'ailleurs depuis la seconde. Vous pouffez comme il y a 11 ans quelques mois en cours de svt de monsieur UltraSexy. Vous papotez, vous papotez, et puis changement de côté pour travailler les fessiers gauches, tu roules sur le tapis et ton pied cogne malencontreusement celui de ta voisine qui te dit, toute timide:

"Excusez moi madame".

ExcusEZ-moi?? Madame??

La fraiche et naive Joane de 16 ans qui habite cette carcasse est poignardée pour la deuxième fois en si peu de temps. Un instant de lucidité et tu réalises que la fille a côté de toi a légitimement 16ans...

 Et alors tu ouvres les yeux, tu réalises que tu mets de la crème de nuit pour lutter contre ta première ridule au coin de la bouche, que si tu fais du sport ce n'est pas pour évacuer toute ta belle énergie d'ado mais aussi parce que tu n'élimines plus le chocolat comme à cet âge, que tu ne portes plus la bague que ta famille t'a offerte pour tes 16 ans mais une bague de fiançaille et une alliance, que tu n'as plus d'argent de poche pour t'offrir une palette de maquillage, mais un salaire qui te sert à rembourser un emprûnt... Et que finalement, c'est aussi chouette d'avoir 27 ans :D

 

 

 

 

 

 Pix

Parce que les liebster award...

Le 1 décembre 2014, 10:02 dans Lifestyle 2

 

Parce qu'en plus de m'avoir boostée pour me remettre à la course à pied, Sarah me donne un gros coup de pouce en me nomant aux liebster award. Merci beaucoup chère demoiselle pour ces deux beaux cadeaux :D

 Toute novice que je suis, j'avais entre aperçu les liebster award, dont le but est de faire connaître les blogeuses de moins de 200fans. J'adore le principe et je trouve qu'il reflète la solidarité et la chaleur de la communauté hellcoton!

Le principe: 

  • Lister 11 faits à propos de soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Écrire ses propres 11 questions !
  • Choisir 11 autres nominés !

 

11 faits sur moi:

1. Je ne suis pas romantique.

2. Je viens de me marier et j'adore ça.

3. Je suis passionnée par mon métier.

4. J'ai le spleen le dimanche soir.

5. J'adore les beaux sacs que je ne peux pas me payer.

6. Je suis végétarienne, sauf quand on va dans un resto gastronomique

7. J'ai besoin de faire du sport pour mon équilibre mental (et celui de mon mari au passage).

8. J'ai utilisé ma première paie pour m'acheter des escarpins jimmy choo.

9.  Je suis si réservée en groupe que je n'aurais jamais pu travailler en entreprise.

10. Mon mari m'a permis d'être moi et uniquement moi.

11. Cuisiner me permet de déconnecter le soir.

 

Les 11 questions que l'on m'a posées:

  • Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?  Parce que!!! MOUHAHA. Parce que j'ai toujours posé des tonnes de questions et que je trouve que la curiosité est une belle qualité. Donc dis pourquoi!
  • Qu'est-ce qui t'as poussé à créer ton blog ?  l'ennui du dimanche soir et un réveil nocturne avec une idée fixe: "je n'écris plus, je ne sais plus écrire, je ne réfléchi plus, je n'ai pas de stimulation intelectuelle, je vais rammollir du cerveau".  (oui oui j'ai des nuits angoissantes parfois ;) ) 
  • Quelle est ta principale source d'inspiration dans la vie ? Difficile à dire, mais impossible de nier l'influence de ma famille et de mes amis dans ma vie.
  • Quelle est ta profession ou études en cours ? Je suis médecin G.
  • Quels sont tes projets ? Voyager, voyager, encore voyager.
  • Si tu devais te décrire en trois mots ?   perfectionniste, impulsive, têtue.
  • Ta spécialité culinaire ? le gateau au speculoos!! 
  • Quelles langues étrangères parles-tu ou aimerais-tu parler ? Je suis une vraie catastrophe en langues. Je comprends l'anglais, le parle quand je n'ai pas le choix, mais surtout jamais en présence de mon mari ou de mes amis, qui sont tous bilingues, voir trilingues grâce à leurs professions.
  • Un livre qui t'as beaucoup marqué ? Dans le café de la jeunesse perdue. Patrick MODIANO. La nostalgie qui flotte et l'évolution des amitiés dans ce roman m'ont bouleversée. J'ai été tellement heureuse qu'il recoive le prix Nobel cette année!!
  • 2015 va rimer avec...? Nouvelle maison :D
  • Qu'est-ce que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais osé faire ? Partir seule en voyage ou faire un raid à l'étranger.

 

Voilà, maintenant, voici mes 11 questions:

1. Qu'est ce que t'apporte le fait de blogger?

2. D'où te vient le besoin de partager en ligne?

3. Quel est ton réseau social préféré?

4. Ton passe-temps solo?

5. A quoi te raccroches-tu dans les moments de doutes?

6. Communauté virtuelle ou communauté familiale/amicale?

7. Ton activité anti-blouse du dimanche soir:

8. Le pays que tu rêves de découvrir, et sous quelle forme?

9. Quel est le souvenir d'enfance qui selon toi a marqué un tournant dans ta personnalité?

10. Quelle est la personne qui t'influence le plus?

11.  Quelle est ton astuce pour te réveiller fraiche et dispo?

 Et je nomine donc andréa, aurélie, Eugénie.  

Voir la suite ≫